Restaurant The Barbary

L'équipe à l'origine du restaurant Palomar au cœur de Soho recrée à Covent Garden son cadre chaleureux où l'on se délecte de la gastronomie moderne de Jérusalem.

Barbary
Niché dans Neal's Yard, sans enseigne ni panneau qui signale The Barbary, à l'exception d'une entrée élégante, on peut facilement passer devant sans le voir. Mais, il est à parier que les nombreux clients qui attendront une table dehors permettront bientôt de le localiser.

Pas de réservations, 24 couverts... Préparez-vous à faire la queue ! L'attente sera douce, toutefois : installez-vous au bar et dégustez les boissons et les amuse-bouche servis par le personnel souriant. Faites-nous confiance, les mets succulents dont vous vous délecterez plus tard méritent de patienter un peu. Le menu du bar est déjà un événement en lui-même.

Les clients sont assis sur les hauts tabourets du bar en forme de fer à cheval qui domine la pièce et qui fait face à la cuisine ouverte. Les flammes montent sur le grill ouvert entouré de plats et de boissons en cours de préparation, au son d'une musique entrainante. C'est plein de poésie sans tomber dans le théâtral.

Décliné en Terre & Mer, et Pain & Graines, le menu propose des assiettes de dégustation où se mêlent plats réconfortants israéliens et saveurs méditerranéennes connues. La carte des boissons est limitée mais parfaitement composée et vous pouvez suivre les conseils des serveurs les yeux fermés.

Les plats sont servis en même temps car ils sont conçus pour être partagés ; les prix sont très raisonnables, de 3,50 £ pour du pain Naan grillé au feu de bois à 19 £ pour un faux-filet galicien succulent.

Un bagel de Jérusalem parsemé de sésame est l'accompagnement idéal pour un Baba Ganoush crémeux parfaitement citronné et ses pignons grillés. Si vous aimez les plats épicés, commandez le Harissa, Burnt & Pickled Chilli. Pour les amateurs de viande, sont proposés la Pata Negra aux gousses d'ail confites et le poulet mariné façon Msachen qui fond dans la bouche, spécialité égyptienne passée au grill en fin de cuisson. Nous avons été prévenu que le poulpe mijoté ne fait pas l'unanimité ; nous vous recommandons plutôt le délicieux espadon.

Mais, la véritable révélation, c'est le chou-fleur façon Jaffa. Des morceaux dorés, croustillants trempés dans du tahini et accompagnés d’une sauce au beurre citronné, nous ont quasiment fait pâmer.

La carte des desserts porte bien son nom : le Paradis (Heaven). La pâte à filo croustillante imprégnée de miel et sa garniture crémeuse à la mozzarella, dessert à la fois doux et acidulé, et le Knafeh au fromage de chèvre sont irrésistibles - même s'ils ne sont pas très légers.

TRY CULTURE WHISPER
Receive free tickets & insider tips to unlock the best of London — direct to your inbox

What Restaurant The Barbary
Where The Barbary, 16 Neal's Yard, Seven Dials, London , WC2H 9DP | MAP
Nearest tube Covent Garden (underground)
Price £8.75+
Website Book